Accueil du sitebannière
Accueil du siteL’associationPublications, outils, supports pour les particuliers
Publications, outils, supports pour les particuliers
Collectivités, particuliers : l’association peut vous accompagner dans votre lutte contre la pollution des paysages.

Paysages de France a pour objectif d’empêcher (ou plus modestement, d’aider à empêcher !) que des pans entiers de nos paysages soient défigurés, saccagés et détruits. Notre association a acquis une grande expérience en matière de publicité extérieure et de lutte contre la pollution visuelle qu’elle engendre. Nous agissons également dans des domaines divers tels que pollution des paysages par les dépôts sauvages, par les aménagements divers non intégrés ou encore valorisation des patrimoines paysagers.

Nous accompagnons les personnes. Nous nous efforçons de donner à toutes les personnes ou associations qui souhaitent agir et participer à la lutte, difficile, que nous menons, les moyens d’agir dans leur environnement et nous accompagnons leurs démarches.

Vous trouverez ci-joint un bon de commande regroupant la plupart des outils et documents que nous avons élaborés dans cette perspective.

  •  Kivoitou : guide pratique illustré pour comprendre en images la réglementation sur la publicité, les enseignes, et les préenseignes.
  •  Action Paysage : semestriel comportant des dossiers thématiques et des fiches pratiques

    Il est possible en adhérant et/ou en acceptant d’être correspondant local d’apporter sa contribution au travail collectif de notre association et de participer, pour ceux qui disposent de compétences spécifiques, à l’élaboration d’outils de sensibilisation et de faire connaître notre démarche.

  • Documents joints à cette rubrique :
    Bon de commande
    Articles publiés dans cette rubrique
    mercredi 21 février 2007
    Comment identifier les panneaux illégaux ? Guide pratique "Kivoitou"
    Kivoitou : guide pratique illustré pour comprendre en images la réglementation sur la publicité, les enseignes, et les préenseignes et partir à la chasse aux panneaux illégaux. Disponible en version PDF ci-dessous, ou sur simple commande auprès du siège de Paysages de France pour une version papier reliée.
    Adhérents : 2 € frais de port compris
    Non adhérents : 3 € frais de port compris
    REMARQUE IMPORTANTE : certaines dispositions ont été modifiés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement ainsi que par le décret d’application de cette (...)

    lire la suite de l'article