12.09.2017
Depuis 2015, le code de l’environnement, c’est-à-dire la loi, interdit ce qu’on nommait auparavant les « préenseignes dérogatoires ». Malheureusement, ces petits panneaux de 1,50 m sur 1 m forment toujours des haies sur les bords de nos routes, plus fournies à l’abord des agglomérations.
Deux ans après le date butoir du 13 juillet 2015, ces multiples petits panneaux disgracieux auraient eu le temps de disparaître. Il n’en fut rien, ou si peu.
Paysage de France a alors décidé d’agir, d’abord dans quatre départements : Isère, Morbihan, Vendée et Vosges.
Des bandeaux « PANNEAU ILLEGAL », accompagnés de l’extrait de l’article 581-7 du Code de l’environnement : « En dehors des lieux qualifiés d'agglomération par les règlements relatifs à la circulation routière, toute publicité est interdite.» ont été apposés par quelques courageux.ses militant.e.s paysagers sur ces vilains petits panneaux en infraction.
Photo "Vosges matin"
Du beau travail !
L'occasion pour notre président de dénoncer devant la presse locale cette situation scandaleuse
En Vendée nos trois compères s’y sont également collé
Dans le Morbihan nos militants ont repéré du « mobilier urbain » pas si urbain semble-t-il...
Et enfin en Isère, à proximité de Grenoble, siège de l’association